Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/8/e/dassaultbreguet31/index.php:4) in /var/www/sdb/8/e/dassaultbreguet31/wp-content/plugins/cm-answers/lib/controllers/BaseController.php on line 51
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/8/e/dassaultbreguet31/index.php:4) in /var/www/sdb/8/e/dassaultbreguet31/wp-content/plugins/cm-answers/lib/controllers/BaseController.php on line 51 L'histoire du club - Aéro-club M. Dassault - L. Breguet à ToulouseSkip to content
En Février 1980 première Soirée dîner/dansant dans le hangar de Lasbordes, soirées renouvelées tous les ans jusqu’en 1988, soit dans le restaurant de notre entreprise à Colomiers ou dans la salle Pierre Satgé.
Achat du Robin DR 400/120 DAUPHIN F-GCIP en 1980.
Agrandissement de l’aire de manœuvre en 1980.
Accident matériel du Robin DR 400/180 REGENT F-GBUO à Issoire en Juillet 1981.
Achat du Robin DR 400/120 DAUPHIN F-GDEN en 1982 et revente du DR 300/108 F-BSPT.
Agrément Ministère du Temps Libre Jeunesse et Sports sous le N° 31-AS-189 par arrêté Préfectoral du 17 Mai 1983.
Achat du Robin DR 400/180 REGENT F-GEIG en Décembre 1984 et revente du Robin DR 400/180 F-GBUO en Décembre 1984.
Organisation du Rassemblement des aéro clubs Dassault-Bréguet/ Dornier sur l’aérodrome de Toulouse.Balma.Lasbordes en Juin 1985.
Construction et inauguration du hangar à Lasbordes en Novembre 1985, faisant suite à la revente du hangar ABADIE.
Achat du TOBAGO F-GCEM en 1986.
Perte du Robin DR 400/180 REGENT F-GEIG en Mars 1988 (accident M.Jesberger).
Achat du Robin DR 400/180 F-GGHT en Juin 1988 et revente du TOBAGO F-GCEM.
Assemblée Générale d’Avril 1989, modifications des Statuts, du Titre qui devient aéro club Marcel Dassault-Louis Bréguet, du Siège social transféré sur l’aérodrome de Toulouse.Balma.Lasbordes. Journal Officiel du 11 Août 1989.L’ activité du club n’est plus liée au Comité d’Etablissement de l’usine de Colomiers.
Accident matériel du Robin DR 400/180 REGENT F-GGHT à Revel en Août 1997.
Aptitude à la Formation à la licence PPL dans le cadre JAR/FCL en Juillet 1999.
Livraison ULM Guépard 31BR Indicatif F-JIBX le 12 Novembre 2001.
Soirée Louis VITTON du 14 Novembre 2002, organisée dans notre hangar à Lasbordes.
Livraison Super Guépard 31FK Indicatif F-JZWW en Septembre 2006, faisant suite à la revente du Guépard 31BR.
Mise en service de la nouvelle salle de cuisine de festivités en Octobre 2010.
Remplacement de la toiture du hangard en Avril 2011.
Revente Super Guépard 31FK Indicatif F-JZWW en Juillet 2011.
Livraison Super Guépard 31SO Indicatif F-31SO en Mars 2012.